Canal Seine-Nord Europe : appel au reboisement



Vous êtes propriétaire foncier et souhaitez contribuer au boisement des abords du futur Canal Seine-Nord Europe ? La société lance un appel à projets « mesures compensatoires boisements et reboisements ».

Objectif visé : 65 hectares

Menée en partenariat avec les propriétaires fonciers, cette stratégie s’inscrit dans la démarche « Grand Chantier » pilotée conjointement par la Région Hauts-de-France et l’État. Elle vise à compenser l’impact sur l’environnement de la construction du canal. Elle doit aussi permettre de soutenir le développement de la filière bois régionale et l’émergence d’une grande variété d’essences d’arbres de qualité.
L’objectif : (re)boiser 65 hectares de terrains localisés dans les départements de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Somme et du Nord, dans un périmètre privilégié de 10 km de part et d’autre du futur canal.

Déposez votre dossier avant le 14 février 2020

Concrètement, la Société du canal financera la plantation, en contrepartie d’un engagement de gestion durable du propriétaire sur une durée de 15 ans. La surface minimale des plantations ou replantations à réaliser est fixée à 1 hectare d’un seul tenant, au sein de massifs dont la superficie variera selon les départements entre 2 et 4 hectares.
Ne tardez pas ! La date limite de remise des dossiers (auprès de la société du canal) est fixée au 14 février 2020. Les conventions devront être signées au premier trimestre 2020. Les plantations/replantations devront être réalisées au plus tard en décembre 2023.

Cet article Canal Seine-Nord Europe : appel au reboisement est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.